Equipe du mardi

Le 28 octobre 2011 s’inaugurait, rue Fritz Courvoisier à La Chaux-de-Fonds, un local de distribution alimentaire à l’intention des personnes à ressources modestes.

Ce projet, initié par les responsables de trois organismes actifs dans le domaine social, souhaitait répondre à un fort besoin dans un contexte de paupérisation flagrante.

La venue de Table suisse dans le canton en automne 2009 et l’expérience confirmée de tels lieux dans d’autres cantons les avaient alors convaincus de faire le pas et de mettre en place ce projet.

L’expérience a réussie notamment grâce à de nombreux bénévoles engagés et motivés ainsi qu’au soutien des pouvoirs publics des communes de La Chaux-de-Fonds et du Locle, ainsi que du canton.

De plus, les apports humains et financiers important au départ de la Communauté Emmaüs, ajoutés à ceux de la Coopérative Partage, complétés par l’équipe et les compétences propres à la Joliette-CSP, ont permis le développement et la croissance de l’association Partage.

En 2014, nos locaux de la rue Fritz-Courvoisier s’étant avérés rapidement trop exigus, nous avons déménagé, et nous nous sommes installés à quelques pas plus loin, rue de l’Etoile 1. Cela nous permet d’offrir aux usagers plus de places pour l’accueil et à nos bénévoles des conditions de travail acceptables ainsi que des lieux de stockage plus spacieux.

Actif depuis bientôt dix ans, le projet jouit aujourd’hui d’une expérience solide. Pour l’année 2020, 2348 ménages ont bénéficié de distributions correspondant à 9310 passages.

Association Partage:

Rue de l'Étoile 1
2300 La Chaux-de-Fonds

Tél: +41 32 968 26 28
Mail: partage.cdf@gmail.com

Responsables :

Natacha Shoetan, co-présidente
Tél: +41 78 636 11 20
Mail : ayonat2@yahoo.com

Les lundi de 16h00 à 18h00

Les mardis de 16h à 18h

Les jeudis de 15h30 à 17h30 (pour les personnes à l'AVS)